2011 sera l’année du centenaire de Morane-Saulnier. Une course aérienne entre Paris et Madrid sera organisée en juin 2011 pour célébrer cet anniversaire et promouvoir l’aviation légère du future.
Les noms Morane et Saulnier sont entrés dans l’histoire à l’occasion de la course Paris-Madrid organisée du 21 au 26 mai 1911 par le journal « le Petit parisien ». Tous les grands pilotes de l’époque y prirent part. Elle sera remportée par Jules Védrine sur monoplan Morane-Borel fruit de la coopération des frères Morane avec Raymond Saulnier. Pour commémorer le centième anniversaire de cet événement fondateur, une course aérienne sera oragnisée sur le même itinéraire, en juin 2011. L’idée...
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Lancement de la course Paris-Madrid
Le départ est fixé à demain 10h à la Ferté Alais!
Lancement de la course Paris-Madrid
Une petite rectification pour la première catégorie, ce sera des épreuves en circuit ouvert: Les participants se dirige vers l’étape du soir. En fonction de leur autonomie, ils se poseront sur des terrains définis par l’organisation. Ainsi, la distance parcourue sera notée. Il y aura également un bonus pour ceux qui rejoignent l’étape du soir en vol.
Pour le Bourget, ceci peut être une gêne mais également l’opportunité de faire le buzz au Bourget pour les participants et nos partenaires en montrant les résultats, photos, films. Tout sera sur notre site.
Pour San Sebastian, nous avons souhaité faire une étape à Tarbes (site de DAHER-SOCATA). De là, San Sebastian est trop proche. Donc nous avons opté pour Burgos où Jules Védrines a du passer une nuit en raison d’une panne…
Lancement de la course Paris-Madrid
L’idée est très bonne mais effectivement « ils » auraient pu se méfier des différents meeting autour de ces dates et de plus pourquoi ne pas avoir repris le même itinéraire qu’en 1911, car St – Sébastien ce n’est ni plus ni moins l’aéroport de Irun/ Fontarrabie.
Lancement de la course Paris-Madrid
Belle initiative.
Dommage que les dates soient fixées en même temps que celle du Salon du Bourget. Cela exclut de fait les concepteurs et constructeurs d’aéronefs qui doivent être présents à ce Salon.