Les Ailes du Petit Prince vont se déployer, le samedi 2 mai prochain, pour la première opération de l'année 2015, sur l'aéroport d'Avignon-Provence. A cette occasion, et avec la complicité de l'Aéroclub Vauclusien, soixante enfants "différents" vont pouvoir bénéficier d'un baptême de l'air et des multiples activités mises en œuvre par les cinquante bénévoles de l'association.
Née en 1998 avec l’objectif de mettre en œuvre la philosophie d’Antoine de Saint-Exupéry par des actions concrètes au profit d’enfants éprouvés par un handicap, une maladie rare ou invalidante, l’association a ainsi offert, depuis lors, et avec le soutien de la famille de l’écrivain pilote et de la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse, des vols à plus de 1800 enfants différents, sur de nombreux aérodromes dans l’hexagone.
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Lancement des opérations Petits Princes à Avignon
Pourquoi j’ai vaincu la maladie :
– en 1995, un médecin milite pour la recherche sur le diabète qui n’était pas ma problématique, donc peu informé sur le sujet à cette époque ;
– en 2004, voulant aider un proche malade et tenter de nous sortir d’affaire ensemble, ce dernier m’a communiqué tous les livres sur l’actualité et sur l’histoire du diagnostic de cette maladie. J’ai composé un dossier d’historique avec scénario prospectif en tournant le sujet « comme un plat à chauffer ». Puis, j’ai diffusé ce dossier à l’Académicien des sciences J.P. Changeux, auteur de « L’homme de vérité »;
– en 2007, lancement de Neurospin au CEA ;
– en 2008, un nouveau traitement, parmi d’autres, s’adapte à la demande ;
– en 2012, voyage en Chine et intérêt pour la médecine chinoise. Je souffrais surtout de l’abandon d’anciens amis ou camarades d’études…
– en 2013-2015, je suis sorti d’affaire.
Malheureusement, le proche dont je vous parle est décédé en 2007, par sa propre volonté, il y avait réfléchi plusieurs années auparavant. Il utilisait « un sac de médicaments pour chaque mois »… Quand à des amis allemands, ils n’ont pas encore réalisé à quel point je me sens mieux depuis janvier 2014. Changer au mieux de lieu d’habitation,sortir d’un handicap, telle était mon objectif premier…
Lancement des opérations Petits Princes à Avignon
Bravo PA ! beau témoignage chargé d’espoir ! C’est ce que nous essayons de véhiculer modestement à nos Petits Princes et à leurs familles…. Merci