L'école pensée par l'APNA est en cours de finalisation. Les outils pédagogiques (avions mono et bimoteurs, simulateurs de vol) devraient être sélectionnés avec les partenaires financiers début 2018 © Alsim
Du haut de ses 90 ans d’existence, l’APNA défend les intérêts des pilotes professionnels et accompagne les jeunes pilotes dans leur formation en organisant des sessions de préparation aux sélections des compagnies et aux entretiens d’embauche. Ses membres se sont investis dans plusieurs dossiers, notamment pour défendre une concurrence loyale entre compagnies et l’emploi des jeunes.
Soutiens politiques
S’appuyant sur ce volet formation, qui est l’un des piliers majeurs de l’APNA, l’association concrétise aujourd’hui un projet de longue date : Recréer...
6 commentaires
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Etrange, Etrange…
A quelques mois de l’appel d’offres pour le choix d’une école pour la formation des futures cadets d’Air-France…
Les administrateurs de l’APNA étant quasi tous des actuels ou anciens cadres du SNPL groupe Air-France….
Ça sent les petits arrangements entre amis!
Bonne chance à cette nouvelle école. Formera t- elle des pilotes d’helicopteres ?
Totalement d’accord avec Pierre.
De toute façon créer plus d’Écoles de Pilotes n’améliorera pas l’incapacité des « dirigeants » à avoir le courage d’anticiper. Le fait d’être dans « l’urgence de recrutement », n’est pas une preuve du manque de pilotes mais il sert d’excuse à inefficacité et l’indécision générale dans le monde du recrutement Europeen (Vueling, AF, Ryanair etc…).
Des pilotes il y en a plein.
Souvent sont citées des compagnies étrangères parce qu au niveau des français , nous ne pratiquer ions pas assez l immersion anglo-saxonsnequi est vraiment indispensable , a moins d évoluer en Amérique du sud zone de langage hispanique , latine !
Totalement d’accord avec Pierre.
Par ailleurs je serais curieux de savoir ce qui justifie le qualificatif de « cadets de haut niveau » !?
Avant de former des pilotes qui vont devoir payer des sommes astronomiques pour un emploi aléatoire, il faudrait déjà être en mesure de proposer un emploi à toutes celles et ceux qui sont sur le carreau faute d’experience JET, GLASS COCKPIT, TURBOPROP, sup 50T, ect ect ect…
En un mot , enrayer le systeme P2F qui court circuite l’experience aviation générale , qui gangrène le système formation privé des pilotes et de leurs évolutions sur une machine ou comme CDB, et qui influe également sur la sécurité des vols car la sélection se fait essentiellement par l’argent.
D’autre part des ATO AB INTIO en France ce n’est pas cela qui manque !
Bravo pour ce projet donc.
CQFD