La version turbinisée et modernisée du DC-3 continue de séduire les opérateurs. © Basler Turbo Conversions
L'Aviation militaire argentine a annoncé son intention d'acquérir deux BT-67 fermes. Elle devrait mettre une option pour trois de ces C-47 à turbines supplémentaires afin d'équiper le commandement conjoint de l'Antarctique où ces appareils devraient être déployés. Ils seront utilisé pour des misions de transport vers les bases polaires argentines mais pas seulement.
Depuis 1990, la société Basler Turbo Conversions propose de rénover des C-47 en les dotant de turbines PT6-67R, en rallongeant le fuselage de 95 cm, en modernisant le cockpit et les systèmes et surtout, en remettant les potentiels à zéro. Et l’entreprise, basée à Oshkosh dans le Wisconsin, ne manque pas de travail puisque le 72e appareil est actuellement en cours de conversion. L’entreprise dispose de 22 STC différents pour personnaliser ces avions en fonction des...
Un commentaire
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Ce DC3 n’est pas un Maximizer, la version dotée de trappes de train qui le rendait plus performant. C’est la version que je pilotais, et de mémoire augmentait la charge de plus d’une tonne et portait la vitesse à 150 kt.
A voir les photos le train partait mieux rentré que sur les versions originales, probablement du au carénage des Turbines PT6.