Accueil » Aviation Générale » L’ATR 42-600 STOL rate son décollage

L’ATR 42-600 STOL rate son décollage

Entre mi-2019, date du lancement du projet, et fin 2024, son arrêt, le marché de l’ATR 42-600S se serait réduit affirme ATR qui évoque la construction de nouveaux aéroports et le rallongement des pistes en Asie du Sud-Est. © ATR

ATR annonce qu’il met fin au programme ATR 42-600S lancé en 2019. L’entrée en service de cette version à décollage et atterrissage courts (STOL) était initialement prévue au second semestre 2022. Le développement a été laborieux. La pandémie n’explique pas tout.

A défaut de raccourcir la distance de décollage et d’atterrissage, ATR n’a cessé de rallonger les délais. De reports en reports, il a finalement renoncé. Les raisons annoncées pour justifier cette décision attendue posent questions. Le marché visé aurait rétréci.

Au salon du Bourget 2019, quand il a fait part de son intention de lancer une version STOL (Short Take Off and Landing) il était question de permettre à l’ATR 42-600 d’opérer...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.