Avec une première commande passée par Rise Air, ATR entend imposer sa série ATR-600 sur le marché canadien en remplacement d'une flotte de turbopropulseurs vieillissants. © ATR
La compagnie canadienne Rise Air va faire entrer trois ATR 72-600 neufs de 68 sièges dans sa flotte. Le premier doit lui être livré d’ici la fin de l’année 2025.
Rise Air assure des liaisons essentielles à travers la Saskatchewan. La compagnie canadienne est détenue à 100 % par des Autochtones. Elle annonce sa volonté de moderniser sa flotte en intégrant trois ATR 72-600 neufs de 68 sièges (1 acheté et 2 loués). Elle devient au passage le client de lancement canadien de la série ATR -600.
Elle exploite déjà des ATR-42 d’ancienne génération ainsi que des Saab 340 A/B, Beechcraft 1900D, Twin Otter et Beechcraft King Air. Soit au total, 25 avions de 8 à 44 si èges. Avec l’ATR 72-600 elle monte à 68 sièges. Le passage à la série ATR -600 constitue le plus grand investissement que la compagnie ait réalisé en 69 ans d’histoire et représente à ce jour la plus grande étape de son programme de renouvellement de flotte.
ATR mise sur ce premier contrat avec Rise Air pour avancer ses pions sur le marché canadien du remplacement d’appareils plus anciens, notamment les Dash-8.
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
This website uses cookies.