Avec une première commande passée par Rise Air, ATR entend imposer sa série ATR-600 sur le marché canadien en remplacement d'une flotte de turbopropulseurs vieillissants. © ATR
La compagnie canadienne Rise Air va faire entrer trois ATR 72-600 neufs de 68 sièges dans sa flotte. Le premier doit lui être livré d’ici la fin de l’année 2025.
Rise Air assure des liaisons essentielles à travers la Saskatchewan. La compagnie canadienne est détenue à 100 % par des Autochtones. Elle annonce sa volonté de moderniser sa flotte en intégrant trois ATR 72-600 neufs de 68 sièges (1 acheté et 2 loués). Elle devient au passage le client de lancement canadien de la série ATR -600.
Elle exploite déjà des ATR-42 d’ancienne génération ainsi que des Saab 340 A/B, Beechcraft 1900D, Twin Otter et Beechcraft King Air. Soit au total, 25 avions de 8 à 44 si èges. Avec l’ATR 72-600 elle monte à 68 sièges. Le passage à la série ATR -600 constitue le plus grand investissement que la compagnie ait réalisé en 69 ans d’histoire et représente à ce jour la plus grande étape de son programme de renouvellement de flotte.
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