« Laurent Aigon : l’autre façon de voler », c’est ainsi que Google titre la campagne publicitaire pour promouvoir le simulateur du Boeing 737 conçu par ce passionné d’aviation dans la chambre de ses enfants à Lacanau en Gironde. Après avoir créé la société Aquitaine Flight Simulation, Laurent Aigon est en train de finaliser son projet : le simulateur dynamique du 737 dans la technopole de Bordeaux Mérignac.
A Lacanau, au pays des surfeurs, on l’appelle Monsieur Google, ce serveur de 42 ans qui, dans sa maison, a reproduit à 99% le cockpit du Boeing 737. Depuis tout petit, la tête dans les étoiles, il construit les maquettes et souhaite devenir pilote. Pas assez brillant à l’école, le rêve s’envole, hélas, mais pas pour longtemps. Il découvre la première version de Flight Simulator, qui lui permet d’exercer le métier de pilote « par procuration » et la découverte,...
7 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Laurent Aigon, Google lui donne des ailes
Bonjour ,
Bravo !
cdlt
Laurent Aigon, Google lui donne des ailes
Bonjour,
Bravo pour cette aventure.
Quelques questions :
A quelle date le simulateur sera t il disponible?
Où?
Comment réserver une session?
Quel prix?
Cordialement.
Louis Baille
Laurent Aigon, Google lui donne des ailes
Je suis admiratif et très envieux.un seul mot:RESPECT
Laurent Aigon, Google lui donne des ailes
Un rêve devenu réalité une fois devenu adulte.
Si il réussit, tant mieux.
Perso je lui souhaite de tout coeur d’aboutir !
Sinon, il aura eu au moins le mérite d’avoir tenté l’aventure !
Laurent Aigon, Google lui donne des ailes
Bonjour
Au risque d’etre rabat-joie, quel est le reel marche de ce projet ?
Pour une utilisation pro, il n’y a que deux cas :
– un simu type fnpt
– un full flight
Tous les deux necessitent un agrement tres lourd.
S’il faut juste amortir les frais avec de l’evenementiel, c’est perdu d’avance.
Il ya dejaplethores de simusnon pro qui peinen, a lyon ou paris , qui peinent a maortir leur frais.
Laurent Aigon, Google lui donne des ailes
bonjour,
Pour répondre à EMC, il n’est point question de Simu certifié car je partage complètement votre constat.
Par contre il s’agira bien d’un full Flight mais ouvert aux particuliers et d’autres part aux pilotes et futurs pilotes désireux dans une démarche personnelle de se perfectionner ou de préparer des examens ou entretiens d’embauche avec à leurs côtés un personnel sous traitant qualifié.
Et vous êtes loin d’être rabat joie
Merci et bonnes fêtes
Laurent aigon
Laurent Aigon, Google lui donne des ailes
Monsieur Aigon,
Je pense que votre « entreprise » mérite d’être encouragée. Vous avez raison de croire à votre créneau et sans doute pouvez-vous jouer un rôle si vous persévérez, malgré les détracteurs inévitables, dans une forme de renaissance de la formation française des pilotes. Il faut vous entourer de conseils professionnels, qui partagent les mêmes espoirs (et valeurs…).
J-M Leclerc