Accueil » Aviation Générale » L’Autorité environnementale fait tanguer le vertiport flottant du quai d’Austerlitz

L’Autorité environnementale fait tanguer le vertiport flottant du quai d’Austerlitz

Le projet de vertiport sur la Seine, au niveau du quai d'Austerlitz à Paris. © RATP

L’expérimentation grandeur nature d’un service de taxis volants pendant les JO2024 de Paris est toujours d’actualité. Ce service doit en principe desservir une plate-forme amarrée, sur la Seine, au niveau de la gare d’Austerlitz. Le récent de l’Autorité environnementale (AE) soulève de nombreux problèmes.

La France est toujours décidée à démontrer son goût pour l’innovation technologique en faisant voler des taxis électriques pendant les Jeux Olympiques de Paris, en 2024. A moins d’un an de l’échéance, tout reste encore à faire. A commencer par trouver lesdits taxis volants.

Lors de la présentation du projet, il y a quelques années en arrière, il y avait quatre ou cinq aéronefs susceptibles de rejoindre cette expérimentation. Tous des engins électriques...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Un commentaire

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • J’aime bien votre humour l  » La France qui démontre son goût pour l’innovation technologique en faisant voler des taxis électriques » … allemands.
    Je crois que l’innovation viendrait plutôt du choix de Volocopter, hélas.

    Ceci étant est-ce plus sûr de faire voyager les VIP par eVTOL expérimental ou en convoi blindé par la route durant les JO.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.