L'aérodrome des Ardennes, récemment baptisé Etienne-Riché, accueillera des trafics commerciaux ainsi que les écoles de pilotages actuellement basés à Charleroi © Ozelys
C’est l’histoire d’un terrain d’aviation qui aurait dû fermer. Comme beaucoup de terrains, en danger suite au transfert de compétences des exploitants des aérodromes. Certains ont bel et bien fermé, victimes de la spéculation immobilière, des coupes budgétaires, de la nécessité de diminuer les charges… D’autres, comme celui de Charleville-Mézières, sont passés très près de la fermeture mais, à la faveur d’un alignement de planètes favorables, ont réussi non seulement à sauver leur terrain mais à développer leur activité.
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Un exemple heureux mais qui laisse songeur avec l arriere gout de tous ces aerodromes fermes inutilement.
Ca ne fera pas de mal aux Ardennes , je suis content pour eux.. J’éspére que les sangliers riverains ne vont pas se rebiffer..
C’est génial. Il faut faire en sorte de sauvegarder les infrastructures aéronautiques . Preuve est faite qu’avec les bonnes volontés et les bons projets, c’est faisable.