Le Spirit of Innovation a atteint 555 km/h sur trois kilomètres, plus rapide de 213.04 km/h en comparaison de l'Extra 330LE motorisé par Siemens et détenteur du précédent record depuis 2017. © Rolls-Royce
Deux mois après son vol inaugural, l’avion tout-électrique Spirit of Innovation a décollé le 16 novembre 2021, pour évoluer au-dessus du centre d’essais du ministère britannique de la défense, à Boscombe Down.
Aux commandes, Phill O’Dell, par ailleurs directeur des opérations aériennes chez Rolls-Royce, a effectué un premier vol qui a atteint l’objectif du consortium réuni autour de Rolls-Royce qui visait à battre le record du monde de vitesse pour un avion tout-électrique et d’atteindre 500 km/h.
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Les vitesses mentionnées sont des vitesses sol?
Tout ça est effectivement sympa : un gros moteur derrière une grosse hélice, tout ça sur un racer, ça le fait comme on dit. Presque… c’est normal.
Il y aura vraiment matière à glapir de joie quand la bécane fera ça sur 500 km 🙂