L'arrivée du démonstrateur hybride électrique d'Ampaire à Oshkosh, le 22 juillet 202. © Ampaire
Le démonstrateur d'avion hybride-électrique EEL Ampaire a effectué a parcouru 1.880 milles, soit un peu plus de 3.000 km entre Los Angeles et Oshkosh, dans le Wisconsin, où il est présenté dans le cadre de l'EAA AirVenture. Ce convoyage comprend le plus long vol sans escale jamais effectué par un avion hybride-électrique, soit 1.135 miles (1.825 km).
Le pilote d’essai d’Ampaire, Elliot Seguin, a décollé de l’aéroport de Camarillo dans l’après-midi du mercredi 20 juillet pour se repositionner à l’aéroport de Mojave en Californie (85 miles) afin d’éviter le risque de brouillard matinal. Le jeudi 21, il a parcouru les 1.135 miles qui séparent Mojave de Hays, au Kansas. Le 22 juillet, il a terminé le voyage en parcourant 660 miles jusqu’à l’aéroport régional Wittman d’Oshkosh.
L’avion hybride électrique a...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Il sera intéressant de suivre dans le temps le résultat de deux stratégies « électriques » : Ampaire, qui se tourne vers la remotorisation de cellules éprouvées (Caravan et Twin Otter) d’une part, VoltAéro d’autre part, qui développe le concept Cassio.