Tecnam souligne le fait que la motorisation hybride développée par Rotax et Rolls-Royce pour le H3PS permet au quadriplace P20210 de conserver sa charge utile. © Tecnam
Le Tecnam P2010 H3PS est propulsé par un moteur Rotax 915IS de 104kW couplé à un moteur électrique Rolls-Royce de 30kW. Le groupe motopropulseur développe 134kW, soit 180 cv, dans une configuration hybride parallèle entièrement intégrée. Le H3PS est le premier avion de quatre places hybride.
« Bien que le H3PS ne soit pas destiné à être commercialisé, nos essais en vol réussis démontrent que le groupe motopropulseur hybride, avec un moteur à combustion couplé à un moteur électrique, peut offrir la...
Un commentaire
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Il est dit :
« H3PS, qui signifie « High Power High Scalability Aircraft Hybrid Powertrain », est un projet financé dans le cadre du programme de recherche et d’innovation Horizon 2020 de l’Union européenne. »
Mon point de vue : en dehors de pomper du fric aux contribuables européens je ne vois pas l’intérêt d’une telle « usine à gaz » …………et de calmer les écolos avec de la poudre aux yeux.