Nouveau venu dans les meetings aériens, le Beech Baron de "Mika" Brageot. © UndergroundPictures/Jérôme Contou
Avec son nouveau Beechcraft 55 Baron, Mika Brageot propose un numéro de voltige en bimoteur de voyage, un spectacle inédit… en France. Le jeune pilote a passé ces deux dernières années à mettre au point, en toute discrétion, son exigeant projet.
L’idée de proposer cette nouveauté est venue à Mika Brageot alors qu’il courrait la saison 2019 des Red Bull Air Races. Il lui fallait trouver quelque chose de nouveau, d’inédit. Or si la discipline est pratiquée outre-Atlantique, l’acrobatie en bimoteur n’existait pas en France.
La première étape fut d’étudier la faisabilité du projet et la faire accepter a-priori par l’EASA et la DGAC. Le feu vert obtenu, il se mit à la recherche de l’avion idéal et finit par faire l’acquisition,...
7 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
🙂 Le voile a été levé le vendredi 18 juin à Chamblay lors des Championnats de France de voltige aérienne monoplaces. Magnifique ! Bravo Mika !
J’ai eu la chance de voir Bob Hoover et son commander à Reno en 88, Extraordinaire !!
Hâte de voir cette démo !! croisons les doigts !!
Formidable de voir qu’on peut encore faire bouger les lignes de nos jours, entre administrations tatillonnes, normes compliquées, sponsors en berne, intégrisme environnemental et meetings sur la sellette….. Bravo Mika, j’ai hâte de vous applaudir bientôt !
De mémoire, pour le film Belle-Maman avec Deneuve en 1998 un Baron a été utilisé pour effectuer quelques figures de voltige, certaines ont été conservées au montage final.
A ma connaissance les scènes ont été tournées sans préparation particulière de l’avion et sans trucage visuel.
Super idée Mika! Hâte de voir ça!…quand on pourra assister à un meeting…
Je ne pensais pas que cette cellule pouvait encaisser 5g. Quand je volais sur CAP10 a l’Aerobatic du Castelet nous etions limites a 6g, il y avait meme un accelerometre non resetable qui nous « espionnait ». Mais meme 5g ca vous tasse bien dans le siege. En tous cas bonne chance a cette initiative.
Ça existe aux US, avec BE55, BE A36 et BE 18 !