Le Spitfire MK356 il y a deux ans à son retour du défilé aérien du jubilé de la Reine. © BBMF
Le 25 mai 2024, alors qu'il venait de décoller de sa base de Coningsby à bord d'un Spitfire du Battle of Britain Memorial Flight, le Squadron Leader Mark Long a été victime d'un accident mortel. En conséquence, la flotte entière de l'unité est clouée au sol le temps d'une enquête préliminaire.
Les circonstances du drame ne sont pas encore connues avec précision même si certaines sources parlent d’une panne moteur. Mark Long avait 43 ans, il était pilote de Harrier puis de Typhoon avant d’entrer au BBMF en 2020, unité dont il devait prendre le commandement l’année prochaine.
Le Battle of Britain Memorial Flight est une unité de la Royal Air Force qui préserve et maintien en état de vol quelques légendes aériennes de la Seconde Guerre mondiale...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Bien triste, pour le pilote, pour la famille mais aussi pour le devoir de mémoire si cher aux britanniques et hélas si ignoré chez nous.
Nombre de ces avions ont été perdus en meeting.