Accueil » Aviation Générale » Le BEA bouscule les idées reçues sur le givrage des moteurs à pistons

Le BEA bouscule les idées reçues sur le givrage des moteurs à pistons

Pour ses essais de givrage, le BEA a effectué plusieurs essais, en vol et sur bancs, sur des moteurs différents : Rotax 914 et 912iS et Lycoming O-360-A1AD. © Rotax

Une récente étude du Bureau d'enquêtes et d'analyses pour la sécurité de l'aviation civile (BEA) sur le givrage du dispositif d'admission d'air des moteurs à pistons remet en question l'enseignement théorique du pilote privé et rassure quant au givrage sur les moteurs récents les plus répandus. Le BEA s'est intéressé aux classiques Lycoming comme aux plus modernes Rotax.

De manière à mieux comprendre les phénomènes ou les points techniques qui contribuent à un incident ou un accident, le Bureau d’enquêtes et d’analyses pour la sécurité de l’aviation civile (BEA) lance régulièrement des études sur des points spécifiques, en lien avec des événements sur lesquels l’institution a enquêté.

Le BEA a récemment publié un compte-rendu technique complet ainsi qu’une synthèse sur le givrage...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.