Pour ses essais de givrage, le BEA a effectué plusieurs essais, en vol et sur bancs, sur des moteurs différents : Rotax 914 et 912iS et Lycoming O-360-A1AD. © Rotax
Une récente étude du Bureau d'enquêtes et d'analyses pour la sécurité de l'aviation civile (BEA) sur le givrage du dispositif d'admission d'air des moteurs à pistons remet en question l'enseignement théorique du pilote privé et rassure quant au givrage sur les moteurs récents les plus répandus. Le BEA s'est intéressé aux classiques Lycoming comme aux plus modernes Rotax.
De manière à mieux comprendre les phénomènes ou les points techniques qui contribuent à un incident ou un accident, le Bureau d’enquêtes et d’analyses pour la sécurité de l’aviation civile (BEA) lance régulièrement des études sur des points spécifiques, en lien avec des événements sur lesquels l’institution a enquêté.
Le BEA a récemment publié un compte-rendu technique complet ainsi qu’une synthèse sur le givrage...