Accueil » Aviation Générale » Le BEA rend son rapport final sur l’accident d’un ULM Shark

Le BEA rend son rapport final sur l’accident d’un ULM Shark

Le 44BDO était un ULM multiaxes de type Shark, avec indication radio F-JJBD. © Icarela / BEA

En mai 2023, le propriétaire d'un ULM Shark trouve la mort lors du retour d'une sortie en Corse. L'enquête du BEA met en évidence une somme de facteurs qui ont pu contribuer à l'accident : conditions météo marginales, hypoxie, expérience récente du pilote et son état de santé, communication avec l'ATC.

Après un séjour en Corse, trois pilotes à bord d’autant d’ULM de type Shark, décident de rejoindre leur aérodrome d’attache. Le 12 mai 2023, les trois pilotes décollent de Figari vers 8h pour une courte escale à Avignon.

Deux pilotes décollent pour rejoindre Le Havre-Octeville quand le troisième décolle pour La Baule-Escoublac. Face à une masse nuageuse importante en approche du Massif Central, les deux premiers pilotes cités décident de se dérouter...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.