Il revient ! Le majestueux Boeing 747-8 de Korean Airlines était venu poru la première fois en mai 2019 pour la saison estivale seulement... © Korean Air
Le « roi des cieux » n’a pas fini de nous faire rêver. Il sera même possible de voyager avec lui entre Paris et Seoul grâce à Korean Air dès le 22 mai prochain, et ce sera une exclusivité en Europe. Avis aux spotters… et aux futurs passagers chanceux.
L’arrêt de la production du Boeing 747 a marqué à jamais les amoureux du Super Jumbo (dont la rédaction d’Aerobuzz.fr). Korean Airlines a d’ailleurs visiblement voulu aussi marquer les esprits en annonçant le retour prochain du « légendaire » Boeing 747 (ici la version -8) à Paris CDG…
« Sur 67 vols hebdomadaires reliant 14 aéroports européens à Séoul, la France sera le seul des 12 pays desservis à opérer en Boeing 747. Korean Air deviendra la seule compagnie à offrir aux passionnés d’aviation la possibilité d’embarquer dans un Boeing 747 depuis l’aéroport Paris-Charles de Gaulle. »
Et cerise sur le gâteau, il s’agira de vols quotidiens, puisque la compagnie coréenne doit augmenter ses capacités face à la demande croissante de ses clients. La ligne offrira ainsi une augmentation de 30% de la capacité siège, selon Korean, qui opère actuellement le 777-300ER entre Paris et Seoul. Ce dernier accueille 277 passagers contre 368 sur le Super Jumbo américain.
Korean Airlines exploite le B747-8 (14 actuellement en service) depuis 2015. C’est une fidèle à la fois de Boeing et du quadriréacteur. Elle a opéré les versions -200 (dès 1973), -300, -400 (plus que 4 en cargo uniquement) et même deux version SP.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.