Accueil » Aviation Générale » Le bombardier d’eau Tanker 134 victime de cisaillements et rabattants

Le bombardier d’eau Tanker 134 victime de cisaillements et rabattants

Le Tanker 132, un ancien EC-130Q de l'US Navy revenu à la vie civile, tel qu'il apparaissait lors de ses dernières missions. © Coulson Group

Le 23 janvier 2020, alors qu'il opérait sur un feu dans le sud-est de l'Australie, un C-130 de lutte anti-incendie du groupe Coulson s'écrasait juste après son largage. Ce drame, alors même que les feux de l'été austral avaient déjà atteint une intensité hors-norme, réveillait aussi le mauvais souvenir que les Hercules avaient laissé à l'US Forest Service au début des années 2000. Le rapport final des autorités australiennes était donc très attendu.

Cette fois, ni la structure de l’avion, ni sa maintenance ne sont en cause. Les leçons apprises brutalement avec les C-130A en 2002 ont été prises en compte sur les versions ultérieures aujourd’hui en service mais c’est un rappel que ces missions restent terriblement risquées.

Pour leur enquête, en l’absence d’enregistreur audio dans le cockpit, les enquêteurs se sont appuyés sur une vidéo prise par un pompier aux abords du feu montrant l’avion se présentant pour...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.