L’association toulousaine « Breguet XIV » a reçu le certificat de navigabilité pour son biplan le 3 septembre 2009. L’événement a été fêté début octobre sur l’aérodrome de Castelsarrasin-Moissac.
Quel temps fort marque le mieux l’aboutissement de ce projet audacieux ? Le premier vol le 11 novembre 2003 ou la délivrance du certificat de navigabilité (associé au certificat d’immatriculation) par la DGAC le 3 septembre 2009 ? Quoi qu’il en soit, il s’agit de deux dates cruciales dans cet incroyable défi...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Le Breguet XIV « F-POST » certifié
Votre lettre d’information est très bien, je suivrai ainsi l’actualité aéronautique régulièrement. J’ai appris par exemple que le directeur de la DGAC s’intéressait à l’hydraviation.
Nous avons de très belles photos d’hydravions, de même du Bréguet 14 en vol à Moissac.
L’équipe qui a construit cet avion est constituée de personnes remarquables en particulier Michel Barbié qui a su motivé tout le monde et resserrer les rangs quand l’équipe flanchait.
Nous vous donnerons les informations sur le travail de notre Fondation si vous le voulez, de même nous mettrons à votre disposition tous documents ou photos qui peuvent vous être utiles
A bientôt
Marie Vincente Latécoère
Le Breguet XIV « F-POST » certifié
C’est avec plaisir que nous nous ferons l’écho de vos travaux. N’hésitez pas à m’en faire part.
Gil Roy