Avec le lancement d’une offre de carburant alternatif contenant du carburant d'aviation durable (SAF) sur l’aérodrome de Paris-Saclay-Versailles (Toussus-le-Noble), TotalEnergies, Daher et le Groupe ADP s’associent pour contribuer à la décarbonation du transport aérien, en particulier de l’aviation générale. © TotalEnergies
TotalEnergies, Daher et le Groupe ADP inaugurent une offre permanente de carburant d'aviation durable (SAF) sur la plateforme de Paris-Saclay-Versailles, le nouveau nom de Toussus-le-Noble, le principal aérodrome d’aviation générale de la région parisienne.
Disponible depuis début juin 2024 pour tous les usagers qui le souhaitent, le carburant d’aviation durable ou sustainable aviation fuel (SAF), produit et distribué par TotalEnergies est issu de déchets et résidus issus de l’économie circulaire. Il est incorporé à hauteur de 35% avec du kérosène conventionnel. Ce mélange, qui possède des propriétés techniques similaires à celles du carburant aéronautique standard, n’impose aucune modification ni sur les avions ni sur les infrastructures logistiques ou les opérations...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Tous les utilisateurs de SAF se plaignent du prix exorbitant (mais techniquement justifié, semble-t-il …) du SAF.
A quel quel prix est-il ici proposé ?
En relation avec quel prix du kérosène ?