Le Red Bull Air Race World Championship effectuera son retour dans les airs en février 2014 sous la forme d’un championnat du monde composé de sept courses se déroulant dans six pays sur trois continents. Nicolas Ivanoff fera partie des douze pilotes engagés dans cette compétition. Toujours pas d’épreuve en France.
Le Red Bull Air Race est de retour après trois années de césure. Et c’est une excellente nouvelle. La première des sept manches 2014 aura lieu le 28 février à Abu Dhabi (UAE). Les courses autour des pylônes Red Bull reviennent avec plusieurs modifications qui vont dans le sens de la sécurité.
Tous les concurrents auront le même moteur et les mêmes hélices. Les pylônes seront faits d’un matériel en nylon léger, les rendant extrêmement facile à éclater s’ils venaient à être coupés par les ailes des avions. La hauteur des pylônes a elle aussi été augmentée passant de 20 à 25 mètres afin que les pilotes aient une plus grand amplitude.
Afin d’éviter que les pilotes outrepassent les limites définies par la compétition, les règles se sont elles aussi renforcées. Ainsi, en marge du championnat, une nouvelle compétition, la Challengers Cup, sera présentée en 2014. Celle-ci sera dotée d’un dispositif de sécurité amené à devenir l’un des piliers de cette discipline. Elle proposera aux pilotes participant à cette compétition une expérience très précieuse leur offrant l’opportunité de voler sur certaines des étapes du Red Bull Air Race World Championship, et la possibilité de participer à plusieurs sessions d’entraînement durant la saison.
Le Britannique Paul Bonhomme, vainqueurs des deux derniers championnats (2009 et 2010), tentera de s’approprier un troisième titre en 2014. Pour cela il devra se mesurer au vainqueur de l’épreuve en 2008, l’Autrichien Hannes Arch, sans oublier l’Américain Kirby Chambliss détenteur du titre en 2004 et 2006. Le plateau sera complété par : Nigel Lamb (GBR), Matt Hall (AUS), Peter Besenyei (HUN), Nicolas Ivanoff (FRA), Michael Goulian (USA), Matthias Dolderer (GER), Yoshi Muroya (JPN), Pete McLeod (CAN) and Martin Sonka (CZE).
« Je suis très heureux de voir revenir le Red Bull Air Race car c’est vraiment un événement qui permet aux sports aériens de rayonner mondialement. Les améliorations faites par la direction du championnat au sujet du format de course et des tracés aériens sont convaincants et apporteront sans aucun doute un attrait supplémentaire à cet événement. » a déclaré le président de la FAI (Fédération Aéronautique Internationale), Dr. John Grubbström.
La rédaction
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Le Championnat du Monde Red Bull Air Race est de retour !
Venez supporter Peter Besenyei à travers notre page:
http://www.facebook.com/teambesenyei
Photos, vidéos et infos mises à jour quotidiennement.
Le Championnat du Monde Red Bull Air Race est de retour !
Quelqu'un sait pourquoi aucune manche n'est organisée en France ?
C'est bien triste....
Reglementation
Réglementation trop stricte, bordel administratif...
En France la DGAC nous pourrit la vie et bride au maximum tout les loisirs aeriens