Le Club Fournier International (CFI) rassemble 250 propriétaires d’avion-planeurs Fournier à travers le monde.
« Le Club Fournier International est une association qui a pour vocation de rassembler les associations étrangères », explique Michel Leblanc, président du CFI et propriétaire d’un RF9. « Les principaux pays sont les USA, la Grande-Bretagne, les pays nordiques, l’Allemagne, la Pologne, le Benelux, la Suisse et l’Italie. Nous comptons 250 membres qui représentent logiquement 250 appareils sur les 500 que nous estimons en état de vol à travers le monde. Les propriétaires nous rejoignent quand ils ont besoin de pièces et ils restent ».
Les propriétaires de Fournier sont des voyageurs. Les assemblées générales des clubs nationaux constituent un prétexte à traverser les frontières. « Chaque club organise également des grands voyages dans l’Atlas ou vers le Cap Nord, par exemple. L’ouverture de l’Est nous a permis de découvrir de nouveaux horizons. Nous voyageons toujours à l’économie, en négociant les taxes d’atterrissage et en essayant de planter nos tentes sur les terrains, à côté de nos avions. Nous volons dans l’esprit de René et de son RF2 ».
En sa qualité de président, Michel Leblanc s’efforce d’élargir le club. Internet, ce point de vue, a été d’une aide insoupçonnée au début. « Le club n’a pas de lieu physique étant donné que ses membres sont dispersés à travers le monde. D’une certaine manière c’est un club virtuel ». Avec internet, Michel n’a plus besoin de traquer les propriétaires, ce sont eux qui entrent en contact avec lui. Le dernier en date possède un RF basé aux Emirats.
Gil Roy
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
View Comments
Bonjour, je viens d’acquérir le RF6B n° 23 en CDN qui avait été vendue neuf à l'aérocub de Nantes en 1977. il a 12000h de vol, la Gv 3 ans est en cours. il a été détecté une fissure sur le bloc moteur O,200 continental de 100ch. Je l'ai acheter complet avec tous ces équipements radios. Je voudrais savoir s'il serait possible de l'équiper d'un moteur de 120ch, ou 115ch ex. lycoming 0.235. J'aimerai savoir s'il est possible de le passer en CDNR, ou CNRA. A la date d’aujourd’hui le modèle RF6B est-il orphelin? Vous pouvez me joindre au 06 07 31 06 98. je possède un PGK1 Hirondelle F PRLD en CNRA. Je souhaiterai intégrer le club Fournier international.
Le Club Fournier International
Club Fournier International: http://www.club-fournier.org