Le C172 Skyhawk est le seul avion dont les livraisons, tous segments de marché confondus, sont en hausse au premier semestre 2020. Cessna a fêté en juin 2020, le 65ème anniversaire de ce modèle légendaire. Une valeur sûre ! © Textron Aviation
Si 2019 avaient offert quelques raisons d’espérer un redressement de l’aviation générale après plus de dix ans de crise, le premier trimestre 2020 s’était achevé sur une note inquiétante. Sans surprise, les résultats du premier semestre 2020 que vient de publier l’association des constructeurs d’aviation générale GAMA (General Aviation Manufacturers Association) sont tous dans le rouge. L’arrêt, plus ou moins long, de la production se traduit évidemment pour tous les avionneurs, par une chute des livraisons.
Sur les six...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Le C172 a bien des défauts mais tellement moins que ses concurrents…
Et si Cessna relançait la production des C152 plutôt que ses errements avec le 162, je suis sûr qu’ils en vendraient aussi. Il n’y a qu’à voir leur côte à l’occasion..