Accueil » Aviation Générale » Le Covid-19 coupe les ailes de l’aviation générale

Le Covid-19 coupe les ailes de l’aviation générale

Le C172 Skyhawk est le seul avion dont les livraisons, tous segments de marché confondus, sont en hausse au premier semestre 2020. Cessna a fêté en juin 2020, le 65ème anniversaire de ce modèle légendaire. Une valeur sûre ! © Textron Aviation

Comme cela était prévisible, les livraisons d’avions neufs au premier semestre 2020 sont en chute sensible. Du monomoteur à pistons au jet d’affaires, tous les segments du marché de l’aviation générale reculent. Alors que 2019 avait apporté des motifs d'espoir de redémarrage, globalement, sur les six premiers mois de 2020, la chute est supérieure à 20% en valeur.

Si 2019 avaient offert quelques raisons d’espérer un redressement de l’aviation générale après plus de dix ans de crise, le premier trimestre 2020 s’était achevé sur une note inquiétante. Sans surprise, les résultats du premier semestre 2020 que vient de publier l’association des constructeurs d’aviation générale GAMA (General Aviation Manufacturers Association) sont tous dans le rouge. L’arrêt, plus ou moins long, de la production se traduit évidemment pour tous les avionneurs, par une chute des livraisons.

Sur les six...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Un commentaire

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Le C172 a bien des défauts mais tellement moins que ses concurrents…
    Et si Cessna relançait la production des C152 plutôt que ses errements avec le 162, je suis sûr qu’ils en vendraient aussi. Il n’y a qu’à voir leur côte à l’occasion..

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.