Publicité
Categories: Aviation Générale

Le CSeries plus performant que prévu

Published by
Fabrice Morlon

Bombardier a annoncé au Salon du Bourget que les essais en vol du CS100 et du CS300 ont dépassé les attentes tant en matière de consommation que de performances en vol. L’avionneur canadien a présenté en avant-première sur le Salon, un CS100 ayant servi de banc test, aux couleurs de la compagnie de lancement de l’avion, Swiss International Airlines.


Plus loin, plus fort, plus économe. La gamme du CSeries gagne en performances sur plusieurs points.

La distance franchissable a ainsi été portée à 6.112 km, soit 648 de mieux que l’objectif initial. Bombardier assure que ses avions permettent de réaliser de substatielles économies de carburant, de l’odre de 10 à 20%, selon leur communiqué.

Bombardier a également précisé que leur gamme peut emporter 15 passagers de plus qu’initialement prévu.

Le CS100 peut emmener 133 passagers à une vitesse maximale de Mach 0.82 soit 871 km/h. D’une envergure de 35 mètres, il est motorisé par deux Pratt & Withney Pure Power.

Swiss International Airlines, compagnie de lancement du CSeries, s’est réjouit de cette annonce. Un CS100 aux couleurs de la compagnie suisse est d’ailleurs en exposition statique au Salon, qui a servi de banc test vérifiant les performances de l’avion. Le CS100 devrait entrer en service chez Swiss International Airlines au cours du premier trimestre 2016.

Au Salon du Bourget, l’avionneur canadien espère de nouvelles commandes et engagements qui viendraint s’ajouter aux 63 commandes fermes déjà enregistrées pour le CS100 et 243 pour le CS300.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

View Comments

  • Le CSeries plus performant que prévu
    C'est une bonne surprise que d'avoir 10% de performance en plus que prévu.
    Par contre le bureau d'études n' a t-il pas été trop pessimiste?

Share
Published by
Fabrice Morlon
Tags: VideoBuzz

Recent Posts

Commande groupée d’Airbus A320neo et de Boeing 737MAX

BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More

31 mars 2025

Metrea prépare un Dash 8-300 bombardier d’eau

la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More

31 mars 2025

Tous les vols passagers annulés pour cause de grève au départ des aéroports belges

En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More

31 mars 2025

Un premier AWACS pour la Corée du Nord

Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More

31 mars 2025

L’Embraer E195-E2 atterrit à London City

le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More

31 mars 2025

La solution à trois corps

© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More

30 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.