Bombardier a annoncé au Salon du Bourget que les essais en vol du CS100 et du CS300 ont dépassé les attentes tant en matière de consommation que de performances en vol. L’avionneur canadien a présenté en avant-première sur le Salon, un CS100 ayant servi de banc test, aux couleurs de la compagnie de lancement de l’avion, Swiss International Airlines.
Plus loin, plus fort, plus économe. La gamme du CSeries gagne en performances sur plusieurs points.
La distance franchissable a ainsi été portée à 6.112 km, soit 648 de mieux que l’objectif initial. Bombardier assure que ses avions permettent de réaliser de substatielles économies de carburant, de l’odre de 10 à 20%, selon leur communiqué.
Bombardier a également précisé que leur gamme peut emporter 15 passagers de plus qu’initialement prévu.
Le CS100 peut emmener 133 passagers à une vitesse maximale de Mach 0.82 soit 871 km/h. D’une envergure de 35 mètres, il est motorisé par deux Pratt & Withney Pure Power.
Swiss International Airlines, compagnie de lancement du CSeries, s’est réjouit de cette annonce. Un CS100 aux couleurs de la compagnie suisse est d’ailleurs en exposition statique au Salon, qui a servi de banc test vérifiant les performances de l’avion. Le CS100 devrait entrer en service chez Swiss International Airlines au cours du premier trimestre 2016.
Au Salon du Bourget, l’avionneur canadien espère de nouvelles commandes et engagements qui viendraint s’ajouter aux 63 commandes fermes déjà enregistrées pour le CS100 et 243 pour le CS300.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More
View Comments
Le CSeries plus performant que prévu
C'est une bonne surprise que d'avoir 10% de performance en plus que prévu.
Par contre le bureau d'études n' a t-il pas été trop pessimiste?