En 2011, la compétition se déroulera entre le 15 et le 16 juin 2011, de Toulouse à Villacoublay, avec une remise des prix, la semaine suivante, au salon du Bourget.
En 2011, les quinze équipages du défi 100/24 décolleront de Toulouse-Francazal, le 15 juin pour rejoindre, en principe, Villacoublay, 24 heures plus tard, après avoir touché les roues sur au moins 100 pistes à travers la France. Cette navigation est tout sauf une promenade touristique. Le nombre modeste des équipages qui sont parvenus à relever le défi lors des deux précédentes éditions est là pour souligner la difficulté de l’épreuve. Le succès repose sur une minutieuse préparation et une vraie stratégie de course.
Sans vouloir vexer les organisateurs du Cannes Airshow 2011, il faut admettre que Paris Airshow, certes moins convivial que Cannes, offre une autre visibilité à l’événement. Un événement qui suscite toujours le même engouement de la part des compétiteurs puisqu’avant même l’ouverture des pré-inscriptions, 11 équipages ont déjà fait acte de candidature. Le nombre est limité à 15 cette année.
G.R.
BanierePub100-24-2.swf
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More