arton1369
En 2011, la compétition se déroulera entre le 15 et le 16 juin 2011, de Toulouse à Villacoublay, avec une remise des prix, la semaine suivante, au salon du Bourget.
En 2011, les quinze équipages du défi 100/24 décolleront de Toulouse-Francazal, le 15 juin pour rejoindre, en principe, Villacoublay, 24 heures plus tard, après avoir touché les roues sur au moins 100 pistes à travers la France. Cette navigation est tout sauf une promenade touristique. Le nombre modeste des équipages qui sont parvenus à relever le défi lors des deux précédentes éditions est là pour souligner la difficulté de l’épreuve. Le succès repose sur une minutieuse préparation et une vraie stratégie de course.
Sans vouloir vexer les organisateurs du Cannes Airshow 2011, il faut admettre que Paris Airshow, certes moins convivial que Cannes, offre une autre visibilité à l’événement. Un événement qui suscite toujours le même engouement de la part des compétiteurs puisqu’avant même l’ouverture des pré-inscriptions, 11 équipages ont déjà fait acte de candidature. Le nombre est limité à 15 cette année.
G.R.
BanierePub100-24-2.swf
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More
L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More
Le géant de Bethesda, Lockheed Martin, ne contestera pas en justice la victoire du F-47… Read More
C'est le problème posé au Club Aéro des Garrigues de Saint-Hippolyte-du-Fort et à son Président… Read More
This website uses cookies.