Publicité
Categories: Aviation Générale

Le Défi 100/24 monte en gamme

Published by
Gil Roy

En 2011, la compétition se déroulera entre le 15 et le 16 juin 2011, de Toulouse à Villacoublay, avec une remise des prix, la semaine suivante, au salon du Bourget.


En 2011, les quinze équipages du défi 100/24 décolleront de Toulouse-Francazal, le 15 juin pour rejoindre, en principe, Villacoublay, 24 heures plus tard, après avoir touché les roues sur au moins 100 pistes à travers la France. Cette navigation est tout sauf une promenade touristique. Le nombre modeste des équipages qui sont parvenus à relever le défi lors des deux précédentes éditions est là pour souligner la difficulté de l’épreuve. Le succès repose sur une minutieuse préparation et une vraie stratégie de course.

En 2010, les 10 concurrents du Défi 100/24 avaient coupé la ligne d’arrivée, à Cannes, à l’occasion du salon aéronautique. En 2011, la remise des prix aura lieu, le 22 juin, sur la terrasse Breitling, durant le salon du Bourget. A noter en 2011, la création d’une catégorie moins de 180 ch.

Sans vouloir vexer les organisateurs du Cannes Airshow 2011, il faut admettre que Paris Airshow, certes moins convivial que Cannes, offre une autre visibilité à l’événement. Un événement qui suscite toujours le même engouement de la part des compétiteurs puisqu’avant même l’ouverture des pré-inscriptions, 11 équipages ont déjà fait acte de candidature. Le nombre est limité à 15 cette année.

G.R.

BanierePub100-24-2.swf

Le défi 100/24 : 100 aérodromes en 24 heures
Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité