Publicité
Categories: Aviation Générale

Le Défi 100/24 monte en gamme

Published by
Gil Roy

En 2011, la compétition se déroulera entre le 15 et le 16 juin 2011, de Toulouse à Villacoublay, avec une remise des prix, la semaine suivante, au salon du Bourget.


En 2011, les quinze équipages du défi 100/24 décolleront de Toulouse-Francazal, le 15 juin pour rejoindre, en principe, Villacoublay, 24 heures plus tard, après avoir touché les roues sur au moins 100 pistes à travers la France. Cette navigation est tout sauf une promenade touristique. Le nombre modeste des équipages qui sont parvenus à relever le défi lors des deux précédentes éditions est là pour souligner la difficulté de l’épreuve. Le succès repose sur une minutieuse préparation et une vraie stratégie de course.

En 2010, les 10 concurrents du Défi 100/24 avaient coupé la ligne d’arrivée, à Cannes, à l’occasion du salon aéronautique. En 2011, la remise des prix aura lieu, le 22 juin, sur la terrasse Breitling, durant le salon du Bourget. A noter en 2011, la création d’une catégorie moins de 180 ch.

Sans vouloir vexer les organisateurs du Cannes Airshow 2011, il faut admettre que Paris Airshow, certes moins convivial que Cannes, offre une autre visibilité à l’événement. Un événement qui suscite toujours le même engouement de la part des compétiteurs puisqu’avant même l’ouverture des pré-inscriptions, 11 équipages ont déjà fait acte de candidature. Le nombre est limité à 15 cette année.

G.R.

BanierePub100-24-2.swf

Le défi 100/24 : 100 aérodromes en 24 heures
Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

CGR International intègre l’équipe française des fournisseurs de Boeing

Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More

1 avril 2025

Ryanair franchit la barre des 200 millions de passagers en un an

La compagnie à bas coût a célébré le 200 millionième passager pour la saison 2024/2025.… Read More

1 avril 2025

Accélération de la baisse de l’activité des aéro-clubs en 2024

Le tassement du nombre des heures de vol des aéro-clubs s’est accentué en 2024. La… Read More

1 avril 2025

China Airlines confirme sa commande d’A350-1000

La compagnie de Taïwan commande 10 A350-1000 qui viendront compléter sa flotte d’A350-900. (suite…) Read More

1 avril 2025

Bilan 2024 contrasté pour les aéroports français d’Outre-Mer

Les aéroports français d’Outre-Mer ont enregistré en 2024, une diminution de 5,1 % de leur… Read More

1 avril 2025

Des Mirage pour l’armée de Terre

La commande supplémentaire de Rafale annoncée par le Président Macron va permettre à l’armée de… Read More

1 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.