En 2010, le défi devient une véritable compétition à laquelle pourront participer plusieurs équipages. L’objectif premier reste de se poser sur un minimum de 100 aérodromes en 24 heures. Départ le 4 juin 2010.
En 2009, le Cirrus SR22 du défi « 100-24 » n’était parvenu à relier entre eux que 96 aérodromes en 24 heures. Les conditions météorologiques avaient bloqué au sol les pilotes une bonne partie de la nuit. Pour la première édition, un seul avion avait participé. C’était en quelque sorte une année 0 pour tester l’organisation et surtout vérifier la faisabilité du défi. En 2010, le challenge s’ouvre !
Le nombre exact des équipages admis à participer n’est pas encore...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Le défi 100/24 s’ouvre
Pour le bonus d’essence, on y a pensé… et à beaucoup d’autres choses. Pour 2010, après notre tentative solitaire de l’an dernier avec le SR22, on lance juste le défi et on affinera au fil des éditions si l’opération est un succès…
Fred B
Le défi 100/24 s’ouvre
je trouve que cela fait penser aux coupes des années 30, comme la schneider par exemple.
Intéressant.
On pourrait y rajouter un bonus pour le minimum d’essence consommé…
Edd