Publicité
Categories: Aviation Générale

Le défi 100/24 s’ouvre

Published by
Gil Roy

En 2010, le défi devient une véritable compétition à laquelle pourront participer plusieurs équipages. L’objectif premier reste de se poser sur un minimum de 100 aérodromes en 24 heures. Départ le 4 juin 2010.

En 2009, le Cirrus SR22 du défi « 100-24 » n’était parvenu à relier entre eux que 96 aérodromes en 24 heures. Les conditions météorologiques avaient bloqué au sol les pilotes une bonne partie de la nuit. Pour la première édition, un seul avion avait participé. C’était en quelque sorte une année 0 pour tester l’organisation et surtout vérifier la faisabilité du défi. En 2010, le challenge s’ouvre !

Le nombre exact des équipages admis à participer n’est pas encore défini. Il pourrait se situer autour de la demi-douzaine. Seuls les monomoteurs ou un mono-turbopropulseurs sont autorisés. Les pilotes fonctionneront par équipage de 2, et se relaieront aux commandes pour des étapes de 3 à 4 heures d’amplitude. Tout en sachant qu’un défi peut avoir le nombre d’équipages qu’il souhaite.

L’objectif est simple. Il s’agit de réaliser un minium de 100 posés-décollés sur 100 aérodromes différents en France métropolitaine, en 24 heures au maximum, du 4 au 5 juin 2010. Les terrains de décollage sont libres. Le seul impératif est d’arriver le samedi 5 juin avant 15 heures à Cannes-Mandelieu où se tiendra le sur le Salon Eur-Avia.

D’ores et déjà, plusieurs équipes ont fait part de leur intention de relever le défi : Armée de l’Air, Airlinair, le magazine Aviation & Pilote et la FFA. Inscriptions avant le 31 mars 2010 sur le site internet de 100/24.

Gil Roy

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Le défi 100/24 s’ouvre
    Pour le bonus d'essence, on y a pensé... et à beaucoup d'autres choses. Pour 2010, après notre tentative solitaire de l'an dernier avec le SR22, on lance juste le défi et on affinera au fil des éditions si l'opération est un succès...
    Fred B

  • Le défi 100/24 s’ouvre
    je trouve que cela fait penser aux coupes des années 30, comme la schneider par exemple.
    Intéressant.
    On pourrait y rajouter un bonus pour le minimum d'essence consommé...

    Edd

Share
Published by
Gil Roy
Tags: 100/24

Recent Posts

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.