Le Seastar CD2 au cours de son vol inaugural. © Dornier Seawings
Ce 28 mars 2020, depuis l'aérodrome d'Oberpfaffenhofen à côté de Munich, le nouveau Seastar CD2 a fait son vol inaugural. Cet évènement signe la véritable renaissance d'un concept que ses créateurs espèrent enfin imposer grâce à l'apport des capitaux chinois.
Cet appareil porte le numéro de série 1003. Il est effet le troisième appareil de ce type à prendre l’air, 36 ans après le tout premierLe premier Seastar a volé en 1984 et deux exemplaires ont été construits seulement, faute de financement.. Il diffère néanmoins de la première génération par un cockpit modernisé, équipé d’une suite avionique Honeywell Primus Epic 2.0, une coque composite et des hélices MT-Propeller plus performantes.
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
En effet…
Deux poids, deux mesures!
Mais ce n’est pas nouveau.
A croire que nous ne vivons pas sur la même planète, et les frontières sont imperméables, n’est ce pas?
Ceci étant, avion néo-rétro sympa.
Il n’y aura plus qu’à trouver des clients!
Nous montrer des avions en vol en ce moment ( hors secours évidemment ) , ce n’est pas sympa…..
Même si l’info nous plaît , elle…
Mais il y as bien plus grave en ce moment ..
Comme on ne peut plus en voir en vrai, moi ça me fait plutôt plaisir!