Le Flyox I a effectué son premier vol le 26 mai 2015 depuis Hofn, en Islande. © Fabrice Morlon / Aerobuzz
Avec son air rétro, son fuselage façon poutre, son train classique, son empennage papillon, ses ailes hautes, ses deux hélices et ses moteurs thermiques, le Flyox I semble être l’héritier de l’hydraviation des pionniers. C’est aussi, à ma connaissance, le plus gros drone civil qui combine autant de caractéristiques : drone, bimoteur et amphibie. Au départ, l’idée est avant tout de développer un drone qui puisse lutter contre les feux de forêt, opéré depuis une base avancée à proximité de...
5 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Bonjour
En effet ! « »Avec son air rétro , son fuselage façon poutre ……. il semble être l’héritier de l’hydraviation des pionniers » » : plus précisément des Donnet Lévêque de 1910 , Le V de l’avant de la coque en plus , et une aile en moins .
Même conception « torpédo » pour « écoper » un max en cas d’enfournement . Cela sans doute pour refroidir les moteurs , ceux ci étant directement sous « le trou » , plus refroidissement /prise d’eau latérale ajoutée sur le modèle présenté dans l’article : L’endroit semble idéal !!
Même les ballonnets ont étés retirés , c’est sérieux ou un oubli ?
Les Donnet Lévêques bénéficiaient d’une transmission direct , hélice sur l’arbre moteur ……
Avec le progrès , Singular Aircraft a pu installer une transmission compliquée fiable qui ne coute et ne pèse rien , un progrès certain .
Pour être singulier ils sont revenus à un empennage en V monobloc , formule que tout le monde a abandonnée , empennage qui faseye beaucoup sur une des vidéos fournies , annonce de PBs à venir….
Je reprendrai la citation de PlasticPlane : « un bel avion est un avion qui vole bien » …….
La fée Carabosse c’est penchée sur le berceau dès les premiers plans !
Salutations
Ce bon Marcel disait un truc comme » un bel avion est un avion qui vole bien »… Bon, on sait bien que la beauté est un critère subjectif ! 🙂
Etonant, tous les constructeurs aéronautiques s’échinent à développer des moteurs spécifiques répondant aux contraintes de l’aéronautique, et S.A. emploie un moteur de voiture.
Je suis curieux de voir comment il décollera et amerrira. Je suppose quand même qu’il n’est pas question d’écopage, parce que là…
Bonjour Sergni,
En effet il n’est pas question d’écopage. Quelques vidéos sont disponibles sur la chaîne Youtube de Singular Aircraft, mais pas d’amerrissage pour le moment : https://www.youtube.com/channel/UCd6k2Uqz7yt3NlTT4L_c53g