Le Congrès des États-Unis a décidé d’allouer une enveloppe de 10 millions de dollars destinés aux tests et à l’évaluation des carburants sans plomb pour l’aviation générale. Aux États-Unis, l’Avgas traditionnel devrait disparaître en 2030.
Le Président et le Congrès des États-Unis ont souhaité donner un coup de pouce à la recherche d’un Avgas sans plomb. 10 millions de dollars ont été débloqués par le gouvernement pour 2023, qui serviront à accélérer les tests et l’évaluation des solutions de remplacement, sans plomb, au carburant 100LL.
En février 2022, les énergéticiens et la FFA ont lancé le plan EAGLE (Eliminate Aviation Gasoline Lead Emissions, Éliminer les émissions de plomb dans l’aviation générale) qui a abouti en septembre de la même année à la certification FAA sous STC (Supplemental Type Certicifate) du premier Avgas sans plomb, le G100UL produit par GAMI.
Trois autres Avgas sans plomb subissent actuellement des tests, ceux développés par Afton Chemical-Phillips 66 et LyondellBasell-VP Racing. Swift Fuels devrait obtenir à son tour un STC en 2023 pour son carburant 100R.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More