Fabriqué à plus de 330 exemplaires, le Junkers F13 pouvait emporter 4 passagers sur environ 750 km © AP
Après 24 mois de travaux, le projet de reconstitution du Junkers F13 s’est concrétisé le 15 septembre 2016 avec le premier vol de la réplique à Dübendorf, dans les Alpes suisses.
Après une campagne de tests d’un an, le financeur du projet, Dieter Morszeck, président de la société Rimowa, a annoncé la certification de l’appareil : « Cet avion entièrement métallique était révolutionnaire pour son époque. La fabrication de la réplique nous a obligés à réapprendre les techniques de construction oubliées...
7 commentaires
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Il y a ces fous là aussi…
https://www.aerobuzz.fr/breves-culture-aero/la-reconstruction-de-l-avia-152-du/
oups…
Mais si même en france il y a des amoureux du patrimoine aéronautique, à la Ferté alais bien sur et du côté de Toulouse il y a ces fou là: http://replicair.fr/
Heureusement qu’il y a des gens qui sont fier de leur histoire industrielle, ce n’est malheureusement pas le cas en France ou alors très difficilement.
superbe….certains attendent toujours un Latécoère 28 réplica… qui comme dit Nanard Chabbert n’est jamais qu’un gros J3 pourtant la firme Latécoère eux ne font pas des valises….
Bonjour a tous, juste une question pourrat-on, a l’occasion d’un meeting, admirer cette réplique ?
Je pense par exemple au meeting Salis ou au rassemblement de Roanne.
Cordialement
Il faut quand même dire qu’avec des prix allant de 600 (pour une sorte de vanity case) à plus de 1 000 € (pour une valise de 100 litres), Rimowa peut se permettre certaines largesses… Même si leurs produits sont de très haute qualité…
C’est un plaisir de constater qu’il y a encore dans ce monde des gens assez fous pour entreprendre une telle aventure, juste pour la beauté du geste. Chapeau bas messieurs