Publicité
Categories: Aviation Générale

Le King Air devient tactile

Published by
Gil Roy

Beechraft propose désormais en série la nouvelle évolution de la suite avionique ProLine Fusion de Rockwell Collins qui fait entrer le biturbopropulseur dans l’ère des écrans tactiles. Une solution de retrofit est proposée.

Beechcraft vient de décider d’équiper, en série, sa famille King Air avec la nouvelle suite avionique tactile ProLine Fusion de Rockwell Collins. La certification de la nouvelle instrumentation sur les trois modèles de la gamme (King Air 350i/ER, 250 et C90GTx) est prévue dans les prochains mois. La suite se compose de trois écrans tactiles de 14 pouces. Les King Air équipés de la suite ProLine Fusion pourront être transformés par le réseau des centres de maintenance du groupe Textron Aviation dont Beechcraft est une des filiales.

Le constructeur américain profite de la modernisation du poste de pilotage pour élever au standard actuel la cabine de son biturbopropulseur. Il s’agit avant tout d’intégrer les nouvelles technologiques de communication. Le wifi sera proposé en série sur les King Air 350i et 250, et en option sur le C90GTx. Les premières livraisons sont prévues au troisième trimestre 2015 pour le King 250, au quatrième pour le 350i, et début 2016 pour le 90GTx. A noter que les trois modèles seront également équipés, en série, de fenêtres occultantes.

Avec cette cure de jouvence, le quinquagénaire de Beechcraft est reparti pour plusieurs années.

Gil Roy

Les check lists deviennent également tactiles, ainsi que les plans de vol
Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Le King Air devient tactile
    Qu'en sera-t-il des Beech 1900C et D quant à leurs équipements respectifs ?
    Je connais des machines qui font jusqu'à 6 vols quotidiens.

    • Le King Air devient tactile
      Non, desole, pas de plan similaire avec un STC Pro Line Fusion sur les 1900 pour le moment...

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025

ZeroAvia et FlightSafety s’associent pour la formation sur les technologies hydrogène-électrique

ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More

24 avril 2025

Biblio – Le guide du pilote du Robin DR400

Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More

24 avril 2025

La NASA cède un de ses C-130 au Cal Fire

Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More

24 avril 2025

Gulfstream en passe de livrer 150 biréacteurs d’affaires en 2025

Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More

24 avril 2025

Rafale et J-10 chinois se retrouvent en Egypte

L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More

23 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.