Publicité
Categories: Aviation Générale

Le King Air devient tactile

Published by
Gil Roy

Beechraft propose désormais en série la nouvelle évolution de la suite avionique ProLine Fusion de Rockwell Collins qui fait entrer le biturbopropulseur dans l’ère des écrans tactiles. Une solution de retrofit est proposée.

Beechcraft vient de décider d’équiper, en série, sa famille King Air avec la nouvelle suite avionique tactile ProLine Fusion de Rockwell Collins. La certification de la nouvelle instrumentation sur les trois modèles de la gamme (King Air 350i/ER, 250 et C90GTx) est prévue dans les prochains mois. La suite se compose de trois écrans tactiles de 14 pouces. Les King Air équipés de la suite ProLine Fusion pourront être transformés par le réseau des centres de maintenance du groupe Textron Aviation dont Beechcraft est une des filiales.

Le constructeur américain profite de la modernisation du poste de pilotage pour élever au standard actuel la cabine de son biturbopropulseur. Il s’agit avant tout d’intégrer les nouvelles technologiques de communication. Le wifi sera proposé en série sur les King Air 350i et 250, et en option sur le C90GTx. Les premières livraisons sont prévues au troisième trimestre 2015 pour le King 250, au quatrième pour le 350i, et début 2016 pour le 90GTx. A noter que les trois modèles seront également équipés, en série, de fenêtres occultantes.

Avec cette cure de jouvence, le quinquagénaire de Beechcraft est reparti pour plusieurs années.

Gil Roy

Les check lists deviennent également tactiles, ainsi que les plans de vol
Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Le King Air devient tactile
    Qu'en sera-t-il des Beech 1900C et D quant à leurs équipements respectifs ?
    Je connais des machines qui font jusqu'à 6 vols quotidiens.

    • Le King Air devient tactile
      Non, desole, pas de plan similaire avec un STC Pro Line Fusion sur les 1900 pour le moment...

Recent Posts

Bruno Stoufflet élu président de l’Académie de la Air et de l’Espace

Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More

18 janvier 2025

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025
Publicité