arton5060
X-One Technology, éditeur du logiciel Mach 7, a mis au point une version adaptée à la préparation des vols de drone. Dans le cadre du lancement de ce nouveau logiciel, les dronistes ont la possibilité de tester l’ensemble des fonctionnalités de « Mach 7 Drone » jusqu’au 15 septembre 2014.
A la demande de la dynamique Fédération Professionnelle du Drone Civil (FPDC), X-One Technology, éditeur du logiciel Mach 7, a développé une version de son logiciel de préparation des vols, adaptée aux besoins spécifiques des pilotes de drones. « Grâce à Mach 7 Drone, les opérateurs de drones vont enfin pouvoir préparer leurs vols de manière intuitive et efficace. L’usage à grande échelle de Mach 7 Drone va contribuer à professionnaliser notre activité », explique Emmanuel de Maistre, Président de la FPDC.
Au-delà de l’aide à la préparation des missions, le nouveau logiciel va également permettre aux autres usagers de l’espace aérien, avions et hélicoptères en premier lieu, de visualiser la présence de drones. Cela ne concerne évidemment que les vols préparés avec « Mach 7 Drone ». « Le but est de permettre un partage de l’information « présence de drone » pour mieux coordonner les différentes activités, et ce, sans rajouter de contraintes nouvelles ni de complexité par rapport aux règles en vigueur », précise Régis de Lassus, dirigeant de Mach 7. Le développement du nombre des utilisateurs de « Mach 7 Drone » contribuera à une meilleure coordination du trafic aérien en basse altitude. D’où l’intérêt de la Fédération du Drone pour ce nouveau logiciel.
Les professionnels ont conscience qu’ils doivent s’organiser pour encadrer l’activité afin d’éviter la tentation de l’administration de mettre en place un carcan réglementaire. « La question du partage de l’espace aérien avec les avions et les hélicoptères se pose donc avec de plus en plus d’acuité, le risque de collision en vol étant un exemple de frein au développement de l’activité. De plus, une excellente connaissance de l’espace aéronautique est nécessaire afin de pouvoir opérer des drones en toute sécurité ».
Dans sa première version disponible en ligne sur le site Mach 7, le logiciel permet au pilote de drone de préparer de manière simplifiée son plan de vol, intégrant sur la même carte l’ensemble des données nécessaires. Il dispose ainsi de nombreuses cartes interfacées (carte aéronautique, cartes satellites, carte IGN de grande précision, etc.), de même que toute l’information aéronautique, la météo et les zones d’exclusion des drones. Une opération de lancement est mise en place, avec la possibilité pour tous les dronistes de tester l’ensemble des fonctionnalités de Mach 7 Drone jusqu’au 15 septembre 2014.
La rédaction
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More
L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More
Le géant de Bethesda, Lockheed Martin, ne contestera pas en justice la victoire du F-47… Read More
C'est le problème posé au Club Aéro des Garrigues de Saint-Hippolyte-du-Fort et à son Président… Read More
This website uses cookies.