Une fuite d'huile qui nécessite une importante visite du moteur pour le mécano du rallye aérien Toulouse-Saint Louis du Sénégal. © Magali Rebeaud / Aerobuzz.fr
Crevaison, fuite d’huile ou de carburant, tubes pitots obstrués par des insectes,… voici le type d’interventions qu’Ismaël Exposito, le mécanicien aéro du Rallye Toulouse – Saint-Louis, se doit de gérer dans l’instant, tout au long du parcours. « Il s’agit de ma deuxième participation au rallye et l’expérience est passionnante ! », assure Ismaël.
« Evidemment, sur un tel périple, je redoute les casses accidentelles, suite à une sortie de piste par exemple, ou à un atterrissage raté. Seul, avec relativement peu de matériel et...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Ismael est aussi le mécanicien bénévole et l’un des 4 pilotes du F-POST, le seul BREGUET 14 au monde actuellement en état de vol. Avion de reconnaissance et bombardier de la première guerre mondiale, le BREGUET 14 est devenu ensuite l’avion mythique des Lignes Aériennes Latécoère.
Sébastien, Président de l’Association Breguet 14
« Panne qui s’est finalement aisément résolue, puisqu’il s’agissait simplement de retirer les autocollants apposés sur les prises de pressions statiques… ! »
bonjour la prévol…
Et la pré pré vol, qui a pu avoir l’idée aussi sotte que grenue d’apposer un autocollant sur une prise de pression statique !