Près de 15 ans après le A20, Bose a dévoilé son tout nouveau casque d’aviation, l’A30, au cours du salon Sun’n Fun à Lakeland. Plus confortable, plus léger, avec plusieurs modes d’atténuation du bruit, une connexion Bluetooth, l’A30 a des atouts pour séduire les inconditionnels de l’A20.
Bose a conçu l’A30 à partir d’une page blanche, en mettant à contribution des décennies d’expérience dans le domaine des casques et en suivant les recommandations des pilotes et tout en s’inspirant de ce qui a fait le succès du A20. Le maître-mot qui a présidé à son design est le confort.
L’A30 offre une force de serrage réduite, une clarté améliorée et une nouvelle réduction numérique active du bruit (ANR) qui permet trois modes d’annulation du bruit sélectionnables par l’utilisateur, pour une utilisation dans différents environnements de vol.
S’appuyant sur le succès de l’A20, le casque A30 conserve le design emblématique du pivot central à ressort dans le serre-tête, mais bénéficie désormais d’une réduction de 20 % de la force de serrage. En outre, les ingénieurs ont déplacé le centre de gravité du casque pour en assurer la stabilité.
L’A30 propose trois modes différents d’atténuation du bruit (haut, moyen et bas) de manière à s’adapter à des environnements sonores différents. Monomoteur, bi-moteur, jet d’affaires, hélicoptère ou avion commercial, Bose a souhaité développer un casque adaptable à tous les usages. Bose avance même que son nouveau casque est plus efficace en matière d’atténuation du bruit que son prédécesseur l’A20. En outre, le micro du casque est conçu pour limiter le bruit de fond perçu.
L’atténuation de bruit fonctionne avec l’aide de deux piles AA qui permettent une autonomie de 45 heures avec une atténuation basse. Le casque peut également se connecter via Bluetooth à des appareils mobiles ou des systèmes audio.
Disponible à partir du 28 mars 2023, l’A30 sera vendu aux Etats-Unis au prix de 1.249$. Le casque est garantit 5 ans.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More