Accueil » Aviation Générale » Le Pape a choisi Air Corsica

Le Pape a choisi Air Corsica

En toute logique, l'honneur de raccompagner le Pape à Rome, le 15 décembre 2024, revenait à Air France. En choisissant Air Corsica, le Vatican marque sa différence et fait le bonheur des Corses. © Air Corsica

Air Corsica se dit « fière d’annoncer qu’elle transportera Sa sainteté le Pape François le dimanche 15 décembre 2024 pour son vol retour depuis Ajaccio vers Rome. »

C’est un Airbus A320neo de la compagnie régionale Corse qui sera programmé le 15 décembre 2024 pour reconduire le Pape à Rome.  Il décollera d’Ajaccio à 18h15. Il transportera 120 personnes dont une majorité de journalistes. « L’ensemble des salariés d’Air Corsica est mobilisé pour assurer une qualité de service irréprochable et des conditions de sécurité particulièrement exigeantes que réclame le transport d’un chef d’Etat. », affirme Air Cosica dans son communiqué de presse.

Lors des déplacements pontificaux, le protocole veut que ce soient les compagnies nationales qui assurent le transport du Pape. A l’aller, ce sera bien ITA Airways, la successeuse d’Alitalia. Au retour, Air Corsica a été préférée à Air France, à laquelle aurait du revenir l’honneur. De toute évidence, le souverain pontife enfonce le clou.

Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Un commentaire

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Pour éviter les fastes de la cérémonie de la réouverture de Notre Dame rien ne vaut un petit détour bien symbolique … ou alors la gaffe … on aurait oublié de l’inviter !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.