En toute logique, l'honneur de raccompagner le Pape à Rome, le 15 décembre 2024, revenait à Air France. En choisissant Air Corsica, le Vatican marque sa différence et fait le bonheur des Corses. © Air Corsica
Air Corsica se dit « fière d’annoncer qu’elle transportera Sa sainteté le Pape François le dimanche 15 décembre 2024 pour son vol retour depuis Ajaccio vers Rome. »
C’est un Airbus A320neo de la compagnie régionale Corse qui sera programmé le 15 décembre 2024 pour reconduire le Pape à Rome. Il décollera d’Ajaccio à 18h15. Il transportera 120 personnes dont une majorité de journalistes. « L’ensemble des salariés d’Air Corsica est mobilisé pour assurer une qualité de service irréprochable et des conditions de sécurité particulièrement exigeantes que réclame le transport d’un chef d’Etat. », affirme Air Cosica dans son communiqué de presse.
Lors des déplacements pontificaux, le protocole veut que ce soient les compagnies nationales qui assurent le transport du Pape. A l’aller, ce sera bien ITA Airways, la successeuse d’Alitalia. Au retour, Air Corsica a été préférée à Air France, à laquelle aurait du revenir l’honneur. De toute évidence, le souverain pontife enfonce le clou.
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
La compagnie à bas coût a célébré le 200 millionième passager pour la saison 2024/2025.… Read More
Le tassement du nombre des heures de vol des aéro-clubs s’est accentué en 2024. La… Read More
La compagnie de Taïwan commande 10 A350-1000 qui viendront compléter sa flotte d’A350-900. (suite…) Read More
Les aéroports français d’Outre-Mer ont enregistré en 2024, une diminution de 5,1 % de leur… Read More
La commande supplémentaire de Rafale annoncée par le Président Macron va permettre à l’armée de… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Pour éviter les fastes de la cérémonie de la réouverture de Notre Dame rien ne vaut un petit détour bien symbolique ... ou alors la gaffe ... on aurait oublié de l'inviter !