Publicité
Categories: Aviation Générale

Le Petit Prince déploie ses ailes sur l’aérodrome de Roanne

Published by
Martin R.

L’association « Les Ailes du Petit Prince » a organisé une opération une nouvelle opération baptèmes de l’air à Roanne (Loire) en collaboration avec les aéro-clubs de la plate-forme.


L’association  » les ailes du Petit Prince  » a donné l’occasion à une soixantaine d’enfants de vivre une nouvelle journée à part. C’était, cette fois-ci, à Roanne, mi-septembre. Les trois aéro-clubs de la plate-forme (les Ailes Roannaises, l’aéro-club de la Côte Roannaise et l’amicale des pilotes roannais) ont mis à disposition de l’organisation, chacun un avion et des pilotes afin d’assurer les baptêmes de l’air.

L’objectif de cette association qui fêtera l’année prochaine ses dix ans d’existence est de permettre à des jeunes enfants âgés de 7 à 14 ans, handicapés ou atteints de maladie grave, de vivre une journée mémorable dans une ambiance aéronautique. Plus de 600 enfants ont déjà été  » baptisés « , principalement en Rhône-Alpes. L’année prochaine, l’association envisage d’étendre ses ailes au-delà de la région.

Pour que la fête soit complète,  » Les ailes du Petit Prince  » s’efforce, à chaque fois, d’associer à la manifestation toutes les bonnes volontés qui le souhaitent. A Roanne, l’association Aéro-Rétro de Saint-Rambert-d’Albon avait déplacé cinq avions dont son  » Zéro  » et l’association  » Les enfants d’abord, les enfants à bord  » était venue avec six side-cars pour offrir également des baptêmes. Des Harley-Davidson et des voitures de collections complétaient le décor.

Ces animations ainsi que les divers ateliers de maquillage, de fabrication d’avions en papier et autre, sont aussi une manière de faire participer les parents et les frères et sœurs. C’est également pour la plate-forme une occasion de faire parler d’elle. Les aéro-clubs de Roanne en ont profité pour remettre officiellement leurs diplômes aux 60 lauréats locaux, en présence de François D’Agay, le neveu d’Antoine de Saint-Exupéry.

A l’évidence Roanne possède le sens de la fête. Pour mémoire, cette plate-forme accueille tous les deux ans, l’un des plus impressionnants meetings aériens français avec la participation régulière de patrouilles militaires étrangères. La prochain édition aura lieu le 14 septembre 2008, la première partie sera un hommage à Antoine de Saint Exupéry. Ce n’est pas un hasard, puisque Philippe Chetail, l’un des animateurs de l’association  » Les ailes du Petit Prince  » est aussi l’un des organisateurs du meeting 2008.

Gil Roy. Aviasport N°632. Novembre 2007

Photo : © association « Les ailes du Petit Prince ».

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

Thales et Atlantic Airways ouvrent un centre de simulation pour hélicoptères aux Iles Féroées

Thales et Atlantic Airways ont ouvert un nouveau centre de formation de pilotes d'hélicoptères aux… Read More

3 avril 2025

Le Portugal et le Brésil à bord du KC-390 ISR d’Embraer

L'armée de l'air portugaise a rejoint à Embraer et l'armée de l'air brésilienne pour étudier… Read More

3 avril 2025

Marion Smeyers est nommée Directrice des opérations et des achats d’ATR

ATR annonce la nomination de Marion Smeyers au poste de Directrice des opérations et des… Read More

3 avril 2025

Cirrus lance une application pour le suivi des SR et des Vision Jet

Connectée à leur avion monomoteur à piston de la série SR ou au monoréacteur Vision… Read More

3 avril 2025

La Royal Air Force dit adieu au Puma

Le vénérable hélicoptère quitte le service outre Manche après 54 ans de service. Son remplacement… Read More

3 avril 2025

Epic Aircraft intègre l’Autoland de Garmin sur le nouvel Epic E1000 AX

Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More

2 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.