Embraer vient de livrer à la société française Colibri Aviation, un Phenom 300 flambant neuf. Le biréacteur sera notamment mis entre les mains de pilotes privés. Nous avons suivi l’un d’entre eux, lors d’un vol de maintien de compétences entre Le Bourget et Istanbul.
Eric est titulaire de licences de pilote professionnel, et qualifié réacteurs, notamment sur Phenom 300, le jet flambant neuf que vient d’acquérir la société Colibri Aviation basée à Paris (prix catalogue : 8,755 M$). L’aviation, c’est sa passion....
9 commentaires
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Le Phenom 300 : un biréacteur d’affaires à la portée des privés ?
Un pilote qui ne travail pas pour une compagnie est possiblement considéré comme un privé, peu importe l’expérience.
Le Phenom 300 : un biréacteur d’affaires à la portée des privés ?
Un pilote privé avec avec un avion avec ailles en fleche? Ce n’est pas impossible mais ce n’est pas trés normal. L’aproche de CESSNA pour les Mustang et CJs 1,2 etc, de les faire avec des ailles droites est netement plus normal puisque ils sont pilotables par pilotes privés.
Le Phenom 300 : un biréacteur d’affaires à la portée des privés ?
quel est le rapport entre aile droite, aile en flèche et pilote privé ??? j ai du mal a comprendre ….
Le Phenom 300 : un biréacteur d’affaires à la portée des privés ?
Une aile en flèche décrochera d’abord sur le bout des ailes, et comme il se situe en arrière de l’aile, cela entraine un couple à cabrer qui amplifie le phénomène.
Une aile droite décrochera d’abord près de l’emplanture, et les ailerons conservent à ce moment la un peu d’autorité pour garder au moins la machine à plat.
Il est clair que la gestion du décrochage est bien plus simple avec une aile droite qu’avec une aile en flèche….
Le Phenom 300 : un biréacteur d’affaires à la portée des privés ?
je pense qu’il s’agit de privé dans le sens ou l’avion appartiendrait au pilote, ou à une personne seule, et non pas une entreprise, il est évident qu’une machine comme ca n’est pas pilotable par un pilote PPL, ou alors avec une qualif turbine, + RU, et surtout l’IR indispensable.
Le Phenom 300 : un biréacteur d’affaires à la portée des privés ?
très bel aéronef, mais pas à la portée de toutes les bourses!!!!!
surtout actuellement avec la crise économique de notre pays!!!!!
Le Phenom 300 : un biréacteur d’affaires à la portée des privés ?
Très intèressant,,, mais quel en est le prix estimé de l’heure de vol, et à quel aéroclub cet engin est destiné, quand à l’usage commercial, quelle rentabilité par rapport à ses concurrents ?
Le Phenom 300 : un biréacteur d’affaires à la portée des privés ?
Combien l’heure de vol coque nue ? plus ou moins de 3 000 euros…
Le Phenom 300 : un biréacteur d’affaires à la portée des privés ?
Je ne comprends pas bien le titre de cet article, par ailleurs très intéressant « un biréacteur d’affaires à la portée des privés ? » « Eric est titulaire de licences de pilote professionnel, et qualifié réacteurs » « Eric est déjà qualifié sur Falcon 20, Citation, et Mustang »
Alors, notre ami Eric semble très loin du pilote privé tel que l’on peut le concevoir puisqu’il est pro !!! En tout cas heureux homme et magnifique machine.
Bon vols