En prélude aux festivités du cinquantième anniversaire du Tiger Meet qui aura lieu du 4 au 19 mai 2011 sur la base aérienne BA 103 de Cambrai, l’aéro-club Louis-Blériot de Cambrai a décoré son Piper J3 aux couleurs de l’événement… C’est aussi un hommage aux aviateurs qui quittent la ville après 70 ans de présence.
Le Tiger Meet est le grand exercice interarmées qui réunit, chaque année, des escadrons des différentes forces aériennes de l’OTAN. Leur point commun est d’avoir pour emblème un tigre. Cette année, du 3 au 19 mai, 17 nations se mesureront dans le ciel de Cambrai. Une centaine d’avions et d’hélicoptères seront engagés dans d’impressionnantes simulations de combats aériens. 900 aviateurs et mécaniciens militaires sont attendus sur la base aérienne BA 103 de Cambrai.
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Le Piper J3 de Cambrai sort ses griffes pour le Tiger Meet
dans les années 58 jusque 64 je crois qu’un dénommé HENRY andré (le gueulard) était
instructeur !!!!!
!!!!avion et vol à voile voir même mécano.quelqu’un s’en souvient -ils ???
et des PIPER il en a remis en vols (ou sont ils partis)
Le Piper J3 de Cambrai sort ses griffes pour le Tiger Meet
magnifique ,bravo le decorateur
Le Piper J3 de Cambrai sort ses griffes pour le Tiger Meet
L’avion est très bien décoré. Les traits d’un tigre l’a rendu trés originel.
J’adore les Pipers. Sur un Cherokee 140 j’ai appris à piloter.