L'épave du Boeing 737 "Fireliner" entièrement détruite. © DR
Après ce drame évité de justesse, les causes de l'accident du bombardier d'eau Boeing 737 de Coulson survenu le 6 février 2023 en Australie, ne sont toujours pas connues avec certitudes. La compagnie confirme dans son dernier communiqué qu'elle n'est pas, non plus, en mesure de donner plus d'explications à ce crash. Les images de l'épave prises par le "Bird Dog", l'avion de coordination qui accompagnait le Boeing 737, livrent néanmoins quelques clés.
On constate que l’appareil s’est « posé » à plat dans un secteur où la végétation est rase. Comme l’indiquent les dernières données de Flight Radar 24, il était en configuration de largage et volait lentement. L’ATSB (Australian Transport Safety Bureau, en charge de l’enquête technique), précise que l’appareil est entré en collision avec le terrain vers 16h16 (local) après avoir effectué un largage au retardant.
Dans la foulée de l’accident, le C-130 « Bomber 132 » (indicatif radio « Bomber »...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Cet article est réjouissant au vu de la photo et des pilotes sortis vivant de cette épave. D’où l’expression « avoir eu chaud aux fesses » !
L’impression que quelque chose d’externe à l’avion a brulé, rectangle en biais sur l’avant droit ?…