La cinquième édition 2011 du rallye humanitaire Lézignan – Ziguinchor (Sénégal) aura lieu du 8 au 25 octobre 2011. L’accident qui a endeuillé l’édition 2010 est encore très présent.
L’Assemblée Générale de l’association Raid Latécoère s’est tenue le 4 décembre 2010 au siège parisien de la Fondation Latécoère, sous la présidence d’Hervé Bérardi. Elle a décidé de mettre en chantier une nouvelle édition. Elle reliera Lézignan-Corbières à Ziguinchor au Sénégal et se déroulera du 8 au 25 octobre 2011. L’objectif est de réunir une quinzaine d’avions sur le trajet historique de la Ligne Latécoère et de concrétiser, sur cet itinéraire, des projets d’éducation avec une dizaine d’écoles, soit environ 4500 enfants.
En 2010, le Raid Latécoère s’est prématurément interrompu en Espagne à la suite de l’accident d’un DR-400 qui a coûté la vie à un équipage de trois concurrents. L’Association, en accord avec les familles des victimes, a décidé de poursuivre cette aventure humanitaire et de lui donner une nouvelle dimension. Une mission exploratoire reconnaitra le trajet de la Ligne, du Brésil à l’Argentine début 2012.
G.R.
© Vincent / Aerobuzz.fr Dans les dernières heures de sa présence à la Maison Blanche,… Read More
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
View Comments
Le Raid Latécoère rebondit
C'est cool de voir des actions humanitaires, mais est-ce le raid ne pourrait pas soutenir une action humanitaire comme des EVASAN au Sénégal .
Bien cordialement.
Le Raid Latécoère rebondit
J'ai assisté à la préparation du raid, de l'implication des organisateurs et je dois dire que rien n'a été laissé au hazard, je souhaite bon vent au raid 2011.
N'oublions pas que l'aérodrome de Lézignan a une histoire et le raid LATECOERE perpétue cet belle histoire....
Signé : L'afis de Lézig nan