Accueil » Aviation Générale » Le rapport du BEA sur l’amerrissage du DA40 au large de la Corse est paru

Le rapport du BEA sur l’amerrissage du DA40 au large de la Corse est paru

La trajectoire de l'avion. Schéma extrait du rapport du BEA. © BEA

Suite à une panne moteur, le 5 mars 2021, une instructrice de Cannes Aviation Academy avec deux pilotes en instruction à bord du DA40 NG est contrainte à l’amerrissage, à la tombée de la nuit, à 30 NM des côtes corses. Les trois pilotes seront hélitreuillés deux heures plus tard. Un surcroit de précautions, au-delà des prérequis réglementaires leur a sans doute sauvé la vie.

Dans les jours qui ont suivis l’accident du DA40 NG de Cannes Aviation Academy, l’instructrice (35 ans) a été unanimement félicitée pour sa gestion de la panne moteur de pour son amerrissage réussi. En revanche, les deux heures qu’il a fallu aux secours pour repêcher, de nuit, les trois occupants du monomoteur qui a coulé à pic, ont alimenté une polémique stérile sur les réseaux sociaux et en particulier sur Aerobuzz.fr.

Deux ans...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.