Les Thunderbirds et les Blues Angels reprennent du service en 2014. Leur absence en 2013, pour cause de restrictions budgétaires, ainsi que celle des appareils de démonstration de l’Air Force et de la Navy, ont conduit à l’annulation de 63 meetings de grande importance, soit environ 20% de la totalité des airshows américains.
On se souvient de l’annonce dès le début de la saison des shows aériens 2013 de l’interdiction de vol dont les Thunderbirds et les Blue Angels ont fait l’objet à la suite de la mise sous « séquestre » du budget fédéral. En réalité, tous les appareils militaires américains, habituellement engagés dans les meetings et qui constituent le plus souvent leur « ossature », sont restés cloués au sol tout au long de la saison 2013. Dans le même...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Le retour des patrouilles américaines en meeting après une saison 2013 perturbée
Concernant le Black Diamond Jet Team (formerly Heavy Metal Jet Team), ils volent sur 5 L39 et désormais 2 Mig 17 (pas de Silver Star / Canadair CT-33)