Le catalogue de Robin Aircraft s'étoffe avec une 10e version du célèbre DR400, équipé d'un moteur Rotax 912iS. © Fabrice Morlon/Aerobuzz.fr
Alors qu'il doit faire face à de nouveaux problèmes de longerons sur son iconique avion-école, Robin Aircraft assemble actuellement dans ses ateliers de Darois, près de Dijon, le démonstrateur du DR401 motorisé par un Rotax 912is. L'avion, dont le vol inaugural est prévu en 2023, reprend la cellule du DR401 et sera limité à l'emport de 3 personnes. Essentiellement orientés vers le marché de aéro-clubs, les premiers DR401 912is devraient être livrés à la fin 2023.
Habituellement associé aux moteurs Lycoming et Continental, le DR400 est en train de vivre une petite révolution. Robin Aircraft a récemment officialisé la dixième version de l’indémodable DR400, équipée d’un Rotax 912iS. « Nous avons souhaité réunir deux éléments plébiscités par les aéro-clubs, le DR400 et le moteur Rotax 912is » explique Médéric Bernard, chargé de communication de Robin Aircraft. « Le projet est assez logique car le 912is est fiable, largement utilisé dans l’aviation légère et plus économe...