Le Seabee F-HYSB en vol. Il sera bientôt visible au musée. © Aquitaine Hydravions
Le musée municipal de l’hydraviation de Biscarrosse, qui ne cesse d’enrichir ses collections, va donc accueillir un avion quelque peu insolite qui fut le seul jamais exploité en France. Un autre existe en Europe. Sans surprise, il vole depuis le lac de Côme en Italie.
« Nous souhaitions qu’il reste en France » précise Derry Grégoire, vice président et co-fondateur d’Aquitaine Hydravions, structure qui va d’atteindre sa première décennie d’existence, seul aéroclub orienté hydravions de France.
Le SeaBee, quadriplace de voyage produit a partir...
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Un grand bravo à Aquitaine-Hydravions qui a su faire redémarrer avec succès l’hydraviation en France grace à son professionnalisme et son engagement.
AquitaineHydravions n’a pas deux décennies, elle attaque la deuxième et fêtera donc ses 10 ans en mars prochain!
C’est corrigé, merci.
Un autre Seebee serait toujours en France, à Rennes, le F-BTAM ( a confirmer ).
Je viens de regarder rapidement, le F-BTAM est un Riviera. Très proche en silhouette, je le cite dans l’article, mais pas le même avion. Ceci dit, si d’autres SeaBee ont été exploités en France je n’ai pas l’infos mais ça m’intéresse quand même !