Dix ULM et avions légers se sont lancés sur les traces de Jules Vedrines et de son Morane-Saulnier, entre Paris et Madrid. Le plus « éco-efficient » a été l’ULM Siuns qui n’a consommé que 65 litres pour parcourir les 1333 km en quatre étapes.
Le Green Air Challenge s’est déroulé sur le trajet reliant la Ferté-Alais, en région parisienne, à Ocana, en Espagne, entre le 16 et 22 juin 2011. L’événement a été en partie éclipsé par le salon du Bourget et c’est dommage pour les organisateurs qui sont parvenus à réunir une dizaine de machines légères. L’objectif était de commémorer le centième anniversaire de la course Paris-Madrid, remportée en 1911 par Jules Védrine sur un Morane-Saulnier. Cent ans plus tard, le défi à...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Le Sinus remporte le Green Air Challenge
Un tableau des consommations intéressant. Il aurait été encore plus juste de faire ce périple avec des charges marchandes et des vitesses un peu identiques. Bien entendu ceci est difficile à produire dans la réalité.
Bravo au gagnant dont l’appareil à en plus le mérite d’être beau.
Le Sinus remporte le Green Air Challenge
Bonjour,
Bravo pour cette belle organisation !
Y-aura-t-il une édition 2012 ? L’efficience de nos machines volantes ne peut pas être évalué que tous les 100 ans !!!!
Michel RIAZUELO
LFOU