Parmi les nombreuses nouveautés en terme de matériel ADS-B, le trio Sporty's – Appareo – ForeFlight a annoncé début avril la sortie de leur récepteur ADS-B portable et peu encombrant, le Stratus 2.
Le trio Sporty’s – Appareo – ForeFlight avait déjà sorti l’an passé un récepteur ADS-B, le Stratus, développé pour s’intégrer aux solutions ForeFlight Mobile Pro. ForeFlight développe des applications pour iPad et iPhone qui permettent de recevoir des données météo gratuitement et des données de trafic avec un abonnement payant. Couplé avec le Stratus 2, le pilote reçoit sur sa tablette ou son smartphone les données de trafic en provenance des tours de contrôle émettant sur 978 Mhz, des données...
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Le Stratus 2 : un récepteur ADS-B portable
La fréquence 978 MHz est celle des ADS-B Mode UAT, elle n’est pas utilisé en Europe Les ADS-B Européens sont sur la fréquence des radars Mode S à 1090 MHz
Le Stratus 2 : un récepteur ADS-B portable
Pour info, le stratus 2 fonctionne en 978 et en 1090 MHz
Le Stratus 2 : un récepteur ADS-B portable
Bonjour,
ce système existe t il pour l ‘europe ? Ou un système similaire
Le Stratus 2 : un récepteur ADS-B portable
A quand des données météo européennes types XM radio satellite comme aux États Unis sur nos écrans de cockpit ? Ce serait un service qui augmenterais grandement la sécurité des vols d’aviation générale et Ulm. L’Easa devrais plutôt se préoccuper de mettre ce service en place afin d’améliorer les statistiques plutôt que de certifier à mort l’aviation générale. Tout est là : les donnes météo, les satellites géostationnaires (galileo), les GPS équipés XM. Quel gâchis….