Accueil » Aviation Générale » Le Stratus 2 : un récepteur ADS-B portable

Le Stratus 2 : un récepteur ADS-B portable

Parmi les nombreuses nouveautés en terme de matériel ADS-B, le trio Sporty's – Appareo – ForeFlight a annoncé début avril la sortie de leur récepteur ADS-B portable et peu encombrant, le Stratus 2.

Le trio Sporty’s – Appareo – ForeFlight avait déjà sorti l’an passé un récepteur ADS-B, le Stratus, développé pour s’intégrer aux solutions ForeFlight Mobile Pro. ForeFlight développe des applications pour iPad et iPhone qui permettent de recevoir des données météo gratuitement et des données de trafic avec un abonnement payant. Couplé avec le Stratus 2, le pilote reçoit sur sa tablette ou son smartphone les données de trafic en provenance des tours de contrôle émettant sur 978 Mhz, des données...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

4 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Le Stratus 2 : un récepteur ADS-B portable
    La fréquence 978 MHz est celle des ADS-B Mode UAT, elle n’est pas utilisé en Europe Les ADS-B Européens sont sur la fréquence des radars Mode S à 1090 MHz

    Répondre
  • Le Stratus 2 : un récepteur ADS-B portable
    Bonjour,

    ce système existe t il pour l ‘europe ? Ou un système similaire

    Répondre
  • Le Stratus 2 : un récepteur ADS-B portable
    A quand des données météo européennes types XM radio satellite comme aux États Unis sur nos écrans de cockpit ? Ce serait un service qui augmenterais grandement la sécurité des vols d’aviation générale et Ulm. L’Easa devrais plutôt se préoccuper de mettre ce service en place afin d’améliorer les statistiques plutôt que de certifier à mort l’aviation générale. Tout est là : les donnes météo, les satellites géostationnaires (galileo), les GPS équipés XM. Quel gâchis….

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.