Accueil » Aviation Générale » Le TBM850 prend sa revanche sur les VLJ

Le TBM850 prend sa revanche sur les VLJ

Avec 40 TBM850 livrés en 2013, Daher-Socata se rapproche de ses niveaux record des années 2007-2008. Le monoturbopropulseur français regagne du terrain sur les VLJ (Very Light jet).

Daher-Socata a livré 40 TBM850 en 2013. Ce sont deux de plus que ces trois dernières années au cours desquels le compteur est resté bloqué à 38. Le constructeur ne cache pas qu’il espère bien continuer sur cette pente ascendante pour retrouver les niveaux d’avant l’effondrement du marché. En 2006, 46 TMB850 ont été livrés, 50 l’année suivante et 60 en 2008. 2013 est la quatrième meilleure année de l’histoire du programme.

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

11 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Le TBM850 prend sa revanche sur les VLJ
    J’avais prédit un TBM 1000.
    En fait cela sera un TBM 900 présenté ce jour.

    Répondre
  • Le TBM850 prend sa revanche sur les VLJ
    A quand un TBM 1000?

    Répondre
  • Le TBM850 prend sa revanche sur les VLJ
    C’est la machine qui va enfin me decider a jouer au loto.

    Répondre
  • par Vladimir Krementzoff

    Le TBM850 prend sa revanche sur les VLJ
    Attention tout de même, Pilatus est toujours là.

    Répondre
  • Le TBM850 prend sa revanche sur les VLJ
    Cocorico, mais n’oublions pas que le TBM est le fruit d’une collaboration entre Socata et Mooney (d’où le M des TBM, contrairement aux autres TB) !

    Répondre
    • Le TBM850 prend sa revanche sur les VLJ
      La belle affaire…. il y a 25 ans que Mooney est sorti du programme TBM…. Cet avion ne doit pas grand chose à Mooney…

      Répondre
    • Le TBM850 prend sa revanche sur les VLJ
      La substance de ce projet provient bien du  »pompage » des idées de Mooney

      Répondre
    • Le TBM850 prend sa revanche sur les VLJ
      Liste des idées « pompées » à Mooney :
      – deux ailes
      – une hélice
      – un empennage horizontal
      – un empennage vertical
      – un fuselage
      Le tout avec un profil d’aile de l’Onera, un moteur de Pratt&Withney, un train Messier…

      ils sont fort chez Mooney…

      Répondre
  • Le TBM850 prend sa revanche sur les VLJ
    Une belle réussite tant dans la finesse et la beauté de ce zing et qui de plus est de fabrication et de réalisation Française, longue vie à Daher-Socata

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.