Un peu plus d’un an après avoir décroché sa certification en Europe, la version diesel du quadriplace italien P2010 TDI de Tecnam a obtenu sa certification aux USA.
Le moteur Continental Diesel 170 ch turbocompressé de la version TDI vient s’ajouter aux différentes motorisations proposées par Tecnam sur le quadriplace P2010 ; le diesel/jetA1 est la nouvelle alternative à l’Avgas/Mogas de 180 ch et le moteur Avgas de 215 ch. Selon le constructeur italien, « le groupe motopropulseur Turbo Diesel/JetA1 offre une consommation de carburant en régime de croisière exceptionnelle, allant de 4,5 USG/h (17 litres/h) à 55 % de puissance, à 7 USG/h (27 litres/h) à 75 % de puissance. Cela assure des performances constantes jusqu’à 8 000 pieds et permet des opérations jusqu’à 18 000 pieds ».
Les réservoirs de carburant standard du P2010 garantissent une autonomie de plus de 1.000 NM et une endurance pouvant atteindre 12 heures, affirme le constructeur.
Tecnam et Continental entendent offrir la possibilité d’utiliser les carburants d’aviation durable (SAF). Une évolution qui s’inscrit dans l’air du temps.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More